Se rendre au contenu

Entre spectacle vivant et narration trans-média, chaque projet exploite de nouvelles formes hybrides où se rencontrent les mots, la musique, l'image, le jeu et la scène. À travers un label musical, un studio narratif et une scène performative, Maison Athelas développe des œuvres sensibles, ancrées dans la littérature, les arts sonores et les technologies immersives. 

Contactez-nous

Le Loup

Un conte dramatique absurde où l'on accuse le loup. Entre satire pastorale et procès de cour de ferme, Le Loup brouille les pistes avec humour. Texte, audio ou visual novel : trois façons de se faire dévorer. Tout en douceur. 

À lire, à écouter et à jouer 

Anarkh

Une adaptation dramatique et organique du roman de Victor hugo. Anarkh donne voix aux tensions, aux silences, à la violence intérieure des personnages. Une œuvre à lire, à écouter ou à incarner - entre texte, musique et scène. 

À lire, à écouter et à jouer 

Kotan Kigne

Dialogue entre deux rives : l'Afrique et le bassin méditerranéen. Kotan Kigne réunit des compositions inédites et une voix nouvelle, dans une écriture sensible. Une oeuvre née de la transmission et de la transformation. 

À lire et écouter 

Levante

Entre récit intime et héritage, Levante explore la transformation par la musique. Une œuvre vibrante et méditative, portée par la mémoire, l’exil et le renouveau.

À écouter

Nova 

Nova réimagine les musique solaires à travers une écriture acoustique qui célèbre le mouvement. La guitare en est l'axe et les percussions, la pulsation. Un voyage sonore et lumineux où la musique respire et entraine. 

À écouter

Monte Cristo

Une adaptation en treize tableaux pour redeonner souffle au Comte. Monte Cristo n'est plus seulement une vengeance, mais une traversée intérieure. A lire, écouter ou vivre à travers une expérience narrative interactive. 

À lire, à écouter et à jouer 

La Peau de Chagrin

Un talisman de cuir, une vie qui s’amenuise au gré des désirs… L’adaptation théâtrale illustrée du texte de Balzac révèle la puissance tragique de ce récit, où la passion dévore l’existence et où chaque choix se paie au prix de la vie.

À lire, à écouter et à jouer 

Le Papa de Simon

La nouvelle de Maupassant prend vie au théâtre : l’histoire d’un enfant sans père, en proie aux moqueries, devient une confrontation entre cruauté et tendresse. Cette adaptation révèle, à travers le jeu et l’image, la force universelle d’un récit où la douleur de Simon s’ouvre à l’espérance.

À lire, à écouter et à jouer